Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants de parents mariés ou de concubins sur pied d’égalité

Une nouvelle disposition sur l’entretien de l’enfant de parents séparés est entrée en vigueur le 1er janvier. Les papas non mariés vont taxer.

10 janv. 2017, 23:41
/ Màj. le 11 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_4378264

Les pères séparés non mariés sont les plus mal lotis dans les changements de la loi sur les divorces en Suisse, entrés en vigueur le 1er janvier dernier. Ces papas-là devront désormais payer davantage au niveau de la contribution d’entretien pour leurs enfants que jusqu’à la fin de l’année dernière. «C’est clair que ce n’est pas une bonne nouvelle pour les pères qui ont des enfants en bas âge et dont ils n’ont pas la garde. Par contre, c’est une bonne nouvelle pour les enfants qui seront désormais tous traités à égalité, qu’ils soient enfants de parents mariés ou de concubins», souligne Carole Seppey, l’une des avocates spécialistes FSA en droit de la famille en Valais.

Un changement pour les retraités divorcés

Autre changement important: le nouveau droit du partage du deuxième pilier après le divorce. Une mesure qui concerne notamment les couples retraités qui divorcent. «Les nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias