Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les séniors valaisans s'affrontent dans la bonne humeur pour leurs premiers Jeux olympiques

Dix-sept homes valaisans, représentant cent soixante seniors, ont participé mercredi à la compétition au CERM. Un succès. Ambiance en vidéo et en images.

15 nov. 2017, 18:32 / Màj. le 16 nov. 2017 à 07:00
La première édition des Olympiades inter EMS a réuni des séniors de tout le Valais romand.

«Nous nous sommes un peu entraînés avant. L’une de nos résidentes nous a même dit qu’on aurait dû commencer plus tôt pour être prêts. Je n’aurais jamais pensé qu’elle avait l’esprit de compétition», sourit Jessica Dayen, animatrice au Carillon de Saint-Léonard. Cet EMS était l’un des dix-sept établissements à participer mercredi aux premiers jeux olympiques valaisans des homes à Martigny.

Plus de 160 seniors ont déployé leur énergie dans cet événement organisé par l’association Aîné’rgie Valais. «Nous sommes heureux d’une telle affluence. C’est très encourageant pour une première», a souligné Nicolas Fournier, le président du groupement. Huit jeux ont occupé les aînés; chacun ayant un lien avec le travail de la terre, des foins à la récolte des œufs en passant par les vendanges. Une façon de permettre aux participants d’évoquer leurs souvenirs de jeunesse. Les épreuves, toutes approuvées par les physiothérapeutes, ont aussi permis aux seniors de stimuler leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias