Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ecoles Suisses de Ski veulent nous apprendre à skier en 3 jours

Les professeurs de ski suisses s’engagent à apprendre le ski à leurs hôtes en seulement 3 jours, qu’ils soient débutants ou non. Ils l'ont juré samedi dernier, le 29 octobre, sur la prairie du Grütli.

31 oct. 2016, 17:29
Gabriel Anthamatten, Frédéric la Sala (président de l'association valaisanne des écoles suisses de ski) et Marcel Paris, trois des représentants valaisans de l'ESS, promettent solennellement sur la prairie du Grütli.

Les Écoles Suisses de Ski lancent une campagne publicitaire pour contrer la baisse des journées-skieurs et leur promesse ne manque pas de panache. « Nous promettons à nos hôtes qu’ils seront capables, au bout de 3 jours seulement, de descendre une piste bleue de niveau facile en y prenant plaisir. Les participants recevront également des informations importantes concernant l’équipement et la sécurité sur les pistes » assure l'ESS dans un communiqué.

Genika Hulliger, le directeur de l’école de ski de Nendaz, était présent sur la prairie du Grütli . « On y était avec une cinquantaine de collègues de toute la Suisse, dont 12 valaisans. Il y a une baisse des journées-skieurs en Suisse et cette baisse se répercute chez nous aussi. Notre but est de remettre les gens sur les skis. Souvent les gens qui veulent apprendre à skier sont réticents avant le premier cours, mais après ils trouvent ça super et ils reviennent. On veut créer la petite étincelle ».

L’offre est valable dans toutes les Écoles Suisses de Ski et tout au long de la saison d’hiver. Et si la promesse n’est pas tenue, les Écoles Suisses de Ski s’engagent à offrir à leurs élèves un cours supplémentaire gratuit. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias