Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chiffres fous du yodel

événement La 30e Fête fédérale de yodel se déroulera à Brigue-Glis du 22 au 25 juin. Plus de 150 000 spectateurs et 15 000 yodleuses et yodleurs y sont attendus.

18 juin 2017, 23:55 / Màj. le 19 juin 2017 à 00:01
BRIG-GLIS, 22JUN16 - Stimmungsvolle Jodlerklaenge nach der Enthuellung des Leuchtturmsymbols am 22. Juni 2016 in Brig im Rahmen der Informations-Veranstaltung '1 Jahr vor dem Fest' im Hinblick auf das Eidg. Jodlerfest 2017 im Walliser Bahnknotenpunkt.
 
swiss-image.ch/Photo Andy Mettler

Du 22 au 25 juin, Brigue et sa région vont vivre au rythme du yodel. La Fête fédérale de yodel, 30e du nom, se tiendra en Valais, où elle n’est pas revenue depuis trente ans, la dernière édition valaisanne s’étant déjà déroulée à Brigue.

Si, en Suisse romande, le yodel – qu’on appelle souvent «youtse» – est fort peu connu, il s’agit d’une véritable institution en Suisse alémanique. La situation est identique en Valais, où le Haut tient largement la vedette. Le club Alpenrösli de Sierre est le plus proche du Bas, mais regroupe surtout des membres haut-valaisans.

La fête fédérale devrait attirer des gens de tous bords et de toutes générations. Pour Pierre-Alain Grichting, l’un des trois présidents du comité d’organisation, l’événement est incontournable, pour tous les Valaisans de quelque région qu’ils viennent et quel que soit leur âge: «Qui, en bas de Salquenen, n’aime pas boire un verre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias