Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bulletins paroissiaux se lancent sur internet

Les magazines paroissiaux élargissent leur diffusion. Les secteurs paroissiaux peuvent désormais diffuser leur contenu non seulement sur un bulletin papier, mais aussi sur les réseaux sociaux et un blog.

09 oct. 2017, 15:42
La page Facebook du secteur paroissial des Deux Rives.

Le contenu de plusieurs bulletins paroissiaux est désormais disponible sur internet. Les secteurs paroissiaux qui le désirent peuvent diffuser leurs informations non seulement dans leurs pages régionales dans le magazine paroissial l'Essentiel, mais aussi sur un blog, une page Facebook, un compte Instagram et une lettre d'information.

"Je suis convaincue que nous devons être présents partout où sont les gens", commente Dominique-Anne Puenzieux, la directrice des Editions Saint-Augustin qui éditent L'Essentiel.

Cinq secteurs paroissiaux ont joué les cobayes et ont déjà testé cette nouvelle diffusion, dont le secteur des Deux-Rives (Fully, Isérables, Leytron, Riddes, Saillon et Saxon). Le responsable, Jean-Christophe Crettenand est convaincu de la démarche. "Nous avons très peu de jeunes abonnés. C'est un moyen de les toucher." Par contre, pour financer cette opération numérique, l'abonnement du bulletin papier de son secteur devra être augmenté, passant de 40 à 45 francs.

Pour éviter que la diffusion numérique ne concurrence les bulletins imprimés, le contenu du papier n'est diffusé sur internet que 15 jours plus tard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias