Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

LES AMIS DE FARINET PASSENT LA MAIN

Les Amis de Farinet confient la gestion de leur vigne à un groupe de vignerons de Saillon. L’occasion de revenir sur la riche histoire de ces ceps dont la renommée a fait le tour du monde.

20 oct. 2017, 23:19
/ Màj. le 21 oct. 2017 à 00:01
Saillon, le 6 novembre 2015



Pascal Thurre, fondateur de la Vigne a Farinet.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Une page se tourne. Les Amis de Farinet, emmenés par Pascal Thurre, ont décidé de passer la main et de confier la gestion de la célèbre vigne à un groupe de vignerons de Saillon. La famille de Pascal Thurre demeure propriétaire des lieux, mais ce sont désormais les Vignerons à Farinet qui s’occuperont des travaux et qui inviteront des personnalités sur la colline afin de maintenir le souvenir du hors-la-loi au grand cœur. La première vendange effectuée sous la houlette des Vignerons à Farinet a eu lieu hier (lire ci-contre).

Ce passage de relais nous donne l’occasion de revenir sur la riche histoire de la plus petite vigne du monde avec Pascal Thurre: «En 1980, année du centenaire de la mort de Farinet, nous voulions faire quelque chose de concret pour perpétuer sa mémoire. C’est Hugo Besse, correspondant de la TV romande en Valais qui a eu l’idée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias