Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 16 opérations désormais remboursées prioritairement en ambulatoire en Valais sont connues

La liste des 16 opérations qui seront remboursées prioritairement en mode ambulatoire et pratiquement plus en stationnaire est connue. Pionnier en Suisse romande, le Valais espère ainsi économiser 1,5 million de francs par an sans péjorer la santé et la sécurité des patients.

30 nov. 2017, 15:51 / Màj. le 01 déc. 2017 à 05:30
Les interventions de chirurgie de la main font partie de la liste des 16 opérations qui seront prioritairement réalisées en mode ambulatoire à partir de janvier prochain en Valais.

Le Valais a tranché. À partir du 1er janvier prochain, seize interventions chirurgicales pourraient ne plus être remboursées si elles sont pratiquées en mode stationnaire! «Ce sont les mêmes opérations que celles retenues par les cantons de Lucerne et Zürich. Elles ont été arrêtées par des médecins en gardant toujours comme priorités la qualité de la prise en charge et la sécurité du patient», précise le Chef du Service de la santé, Victor Fournier

Avec cet accent mis sur l’ambulatoire au détriment du stationnaire, notre canton contribue à aller vers une harmonisation des procédures dans le pays, une réglementation uniforme réclamée entre autres cette semaine par SantéSuisse. «Dans le sillage de Lucerne et Zürich, d’autres cantons vont suivre le mouvement comme Bâle, Zoug ou Argovie. En Suisse romande, Fribourg, Neuchâtel ou le Jura planchent également sur l’introduction d’un tel train de mesures.»

Cheffe du Département de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias