Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le VTT électrique, nouveau produit miracle?

En plein essor, la discipline du VTT électrique intéresse plusieurs stations de montagne au point que St-Luc tenait ce week-end son premier salon spécialement dédié à ces engins. Et le public répond présent.

29 mai 2016, 15:14
/ Màj. le 30 mai 2016 à 06:30
Avec le VTT électrique, les pentes se gravissent sans effort.

Segment en pleine ascension, le VTT électrique était décliné pour la première fois dans un salon ce week-end à St-Luc dans le Val d’Anniviers. Et la centaine de curieux venus tester les engins revenaient de leur parcours avec le même mot, «bluffant». Signe du potentiel, une catégorie spécialement dédiée aux VTT électriques est ouverte cette année sur la mythique course du Grand Raid. En parallèle à l’essor du VTT et de toutes ses disciplines, Valais/Wallis Promotion vient de lancer son nouveau produit, le «Valais Vélo Tour», destiné aux férus de cyclisme sur route et autres cyclotouristes.

Une initiative qui vise, comme le VTT électrique, à attirer un public plus large, moins sportif et peut-être rebuté par la topographie abrupte du canton.Car une récente étude menée par l’Observatoire valaisan du tourisme démontre que les touristes venus pratiquer le vélo en Valais sont pour l’essentiel à la recherche de performances sportives. Et d’ajouter que «le segment du cycliste qui pratique un vélo récréatif n’émerge pas dans l’enquête.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias