Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisia est arrivé à Ostende pour le championnat d’Europe des brass bands

Le Valaisia est arrivé jeudi à Ostende, en Belgique, pour le championnat d’Europe des brass bands. Le concours débute vendredi après-midi. L’ensemble se sent fin prêt à représenter la Suisse dans cette compétition renommée.

27 avr. 2017, 17:25
/ Màj. le 27 avr. 2017 à 18:25
Le Valaisia et ses dizaines de supporters à Ostende.

Ça y est. Les musiciens du Valaisia sont arrivés jeudi après-midi à Ostende, en Belgique, pour participer au 40e championnat d’Europe des brass bands. La formation se mesurera à onze autres groupes de tout le continent. Son ticket de participation à cette illustre compétition, le Valaisia l’a gagné en novembre à Montreux, où il avait été sacré champion suisse. Après une troisième place européenne à Lille l’an dernier, son sort se joue ce week-end.

>> A lire aussi: Le Valaisia Brass Band sur le podium des championnats d'Europe 2016

Premier passage vendredi

Les choses sérieuses commenceront vendredi, à la Kursaal de la ville belge. Le Valaisia grimpera sur l’estrade pour une première fois et interprètera la pièce imposée, «Where Angels Fly» de Kevin Houben, jouée également par tous les autres ensembles. «Elle est difficile pour tous les ensembles et nous allons faire du mieux possible», annonce le directeur Arsène Duc.

Samedi, les musiciens présenteront leur morceau libre au jury. Une prestation où chaque brass band brille dans son identité propre et que le public attend avec impatience.

Conseils musicaux

Le Valaisia a commencé à répéter pour le championnat d’Europe il y a de cela huit semaines, dès la réception de l’œuvre imposée. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’ensemble a fait appel, comme à son habitude, à un conseiller musical externe, le musicien et directeur anglais Allan Withington. Aujourd’hui, le sentiment d’être fin prêt règne dans les rangs. Les Valaisans ont de toutes belles cartes en main. Que la partie commence.

>> A lire aussi: Le Valaisia Brass Band est proclamé champion suisse

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de vendredi 28 avril 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias