Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan Arnaud Emery va passer la vitesse supérieure parmi les pros du drift en Europe

Il a remporté deux manches du King of Europe de drift cette saison et Arnaud Emery ne compte pas s'arrêter là. Le pilote d'Ardon voit plus grand et veut se frotter à la catégorie Pro européenne au volant d'une nouvelle voiture pour les saisons à venir. Rencontre en vidéo et découverte de ce sport où spectacle, vitesse, fumée et bruit ne font qu'un.

16 nov. 2016, 11:32
/ Màj. le 17 nov. 2016 à 11:15
Le Valaisan Arnaud Emery prêt à en découdre avec les pros du drift. (VIDEO au fond de l'article sur l'app mobile)

Trois manches du King of Europe disputées pour deux victoires et une septième place au classement final européen. Une participation à la totalité du championnat de France pour une 8ème place au général sur 65 pilotes. Une course effectuée en championnat italien pour décrocher un podium. Le bilan de la saison du drifteur Arnaud Emery est pour le moins prometteur.

Au fil de l'année drift qui vient tout juste de se terminer, le pilote valaisan de 27 ans a emmené dans son aventure de nouveaux sponsors et une entreprise de production vidéo notamment car quand on vit sa passion à fond elle finit par être contagieuse.

Une nouvelle voiture avec comme objectif le King of Europe Pro

Lors de sa dernière sortie au volant de sa Nissan 200sx développant 410 chevaux pour 520 Nm de couple, Arnaud Emery a enregistré sa plus grosse casse en rencontrant la voiture d'un pilote italien. "L'objectif est maintenant de me trouver une autre voiture, me faire la main et faire par la suite les meilleures courses d'Europe".

Idéalement le nouveau bolide restera une Nissan mais sera "plus réactive au niveau du turbo" pour des performances encore plus impressionnantes. En drift, il n'existe pas de limitation moteur. Les voitures développent jusqu'à 1300 chevaux.

Un souper de soutien pour aider à boucler le budget

Vivre du drift reste de l'ordre du rêve pour Arnaud Emery. Son but ? Parvenir à autofinancer la saison grâce aux différents sponsors. Afin de récolter une partie des 25000 francs de budget que coûte une saison, le jeune pilote a mis sur pied un souper de soutien qui se tiendra ce weekend  au forum des vignes à Fully dès 17h30. Plus d'infos en suivant ce lien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias