08.05.2017, 14:17  

Le Valais prêt à adhérer à la charte pour l'égalité salariale

chargement
Au vote, le postulat a reçu l'appui de l'essentiel des parlementaires francophones, tous bords confondus.

Grand Conseil - Le Grand Conseil valaisan est favorable à ce que le canton adhère à la charte en faveur de l'égalité salariale entre hommes et femmes.

Le canton du Valais devrait adhérer à la charte du conseiller fédéral Alain Berset en faveur de l'égalité salariale entre hommes et femmes. Le Grand Conseil a accepté lundi par 75 voix contre 39 un postulat dans ce sens.

Tous les cantons romands ont signé cette charte, à l'exception du Valais, a déclaré Gaël Bourgeois (PS), signataire du postulat avec des députés PDC et PLR. La signature de cette charte vise essentiellement à donner un signal clair en faveur de l'égalité salariale, a-t-il précisé.
Le PDC haut-valaisan et l'UDC n'ont pas partagé cette vision. Cette charte n'est pas nécessaire, a estimé Manfred Schmidt (PDC) pour qui le bureau de l'égalité remplit déjà cette fonction. Eric Jacquod (UDC) y voit "une pierre de plus à la construction bureaucratique de l'Etat".

Au vote, le postulat a reçu l'appui de l'essentiel des parlementaires francophones, tous bords confondus. Le gouvernement devra prendre position sur cette demande d'adhésion à la charte dont les cantons et communes signataires s'engagent à montrer l'exemple en matière d'égalité salariale.
 

ATS

À lire aussi...

Grand ConseilGrand Conseil valaisan: pas d'imposition à la sourceGrand Conseil valaisan: pas d'imposition à la source

Pas d'imposition à la source

Le Grand Conseil valaisan renonce à étudier l'introduction d'un système d'imposition à la source. Il a rejeté un...

  08.05.2017 14:05

Grand ConseilLes députés refusent de toucher aux congés des fonctionnairesLes députés refusent de toucher aux congés des fonctionnaires

JUSTICELe procureur Nicolas Dubuis réélu en ValaisLe procureur Nicolas Dubuis réélu en Valais

Top