Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais très important selon le patron des CFF

A l’invitation de l’entreprise RegionAlps, le patron des CFF Andreas Meyer était à Sion hier pour parler de nouvelles dessertes.

05 déc. 2017, 23:21
/ Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
St-Léonard - 5 décembre 2017



RegionAlps, desserte améliorée dans les régions du bas et du haut-Valais.

De gauche à droite: Andreas Meyer (CEO des CFF), Jacques Melly (conseiller d'Etat,chef du département de la mobilité du territoire et de l'environnement) et Yves Marclay (directeur de RegionAlps) posent avec le nouveau bus de RegionAlps.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Sa présence en terres valaisannes est rare. Hier, le patron des CFF Andreas Meyer a embarqué dans une rame du RER entre Sion et Saint-Léonard. Objectif: montrer par l’acte la «très grande importance» du Valais pour l’ex-régie fédérale. Et rappeler que les investissements y sont «considérables». Un demi-milliard de francs précisément, dont 200 millions dans le rehaussement des tunnels et ponts en vue du passage, dès fin 2018, des trains à deux étages.

Andreas Meyer répondait à l’invitation de RegionAlps. L’entreprise de transport régional avait convié ses actionnaires – les CFF (70% de l’actionnariat), le Canton du Valais (12%) et TMR (Transports Martigny et Régions SA, 18%) – pour évoquer les principaux changements des horaires 2018, en vigueur dès le 10 décembre.

Il y a ce que l’on savait déjà. Une cadence à la demi-heure aux périodes de pointe dans l’Entremont. Une cadence horaire toute la journée entre Saint-Maurice et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias