Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais taille mannequin

mode Projet porté par Valais/Wallis Promotion et réalisé en collaboration avec l’Ecole de couture de Sierre, le veston se veut une vitrine des compétences et de l’identité plurielle du canton.

25 nov. 2015, 23:36
/ Màj. le 26 nov. 2015 à 00:01
Photo tirée de l'ouvrage "Dr'Jope", consacré au "veston valaisan".

Son nom: «Dr’Jope» (der Tschoope, «le veston», en haut-valaisan). Porté par Valais/Wallis Promotion (VWP) et réalisé en collaboration avec l’Ecole de couture de Sierre, il est officiellement né hier, sur le modèle de l’emblématique veston tyrolien. Il sera disponible dès janvier prochain. «Notre objectif était de mettre en lumière le savoir-faire valaisan et les jeunes talents de l’école de couture», explique Damian Constantin, directeur de VWP, à l’origine d’un projet dont la supervision a été confiée au designer valaisan Adrian J. Margelist.

Parmi les quinze projets soumis par les étudiants de l’école, c’est le design de la Sierroise Eliane Kuonen, 19 ans, qui a été retenu. Son œuvre: un élégant veston à col droit, en tweed anthracite, traversé par une surpiqûre évoquant le tracé du Rhône. Il est accompagné par un gilet avec un imprimé «feuilles de vigne» aux couleurs automnales, vendu séparément. «Je me suis posé la question...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias