Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais se prépare à accueillir l’ours

Prédateurs Un ours s’était approché des frontières valaisannes ce printemps. Des caméras avaient même été placées pour le surveiller à son arrivée… Mais c’est près de Thoune qu’il a été photographié vendredi.

29 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 30 mai 2017 à 00:01
DATA_ART_4678316

Vendredi passé, un ours a été photographié dans la commune d’Eriz, située dans l’arrondissement de Thoune, a annoncé hier dans un communiqué le canton de Berne.

La frontière valaisanne surveillée

Cette nouvelle n’a pas surpris le chef du Service de la chasse du canton du Valais, Peter Scheibler. «Nous avions appris que l’ours qui se trouvait dans le canton d’Uri s’était déplacé à Realp, tout au sud du canton. De là, il pouvait partir soit en direction du Tessin, du Valais ou de Berne. Apparemment, c’est ce qu’il a fait, si tant est que l’ours observé près de Thoune soit le même que celui d’Uri.»

Les autorités valaisannes avaient pris l’information au sérieux. «Nous avons équipé tout de suite de caméras les accès que l’animal aurait pu prendre», indique Peter Scheibler. Maintenant que l’ours a pris le chemin de l’Oberland bernois, «la situation sera analysée pour savoir où l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias