Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais, nouveau membre de Digital Switzerland, l'association qui entend faire de la Suisse un pôle d'innovation numérique

Le Valais ne veut pas rester en marge de la transition numérique et rejoint Digital Switzerland. Pour l’association, notre pays pourrait même devenir un pôle d’innovation de premier plan.

08 nov. 2017, 09:43 / Màj. le 08 nov. 2017 à 16:50
Grâce au réseau de digital Switzerland, le Valais désire entrer de plein pied dans la transition numérique.

La transition numérique nous avalera tous. Ce n’est pas un fait, mais peu s’en faut. D’ici à quelques années, même les alpages les plus reculés seront connectés. D’ailleurs, dans le val d’Anniviers, les drones jouent déjà aux chiens de berger. Aux quatre coins du canton explosent initiatives et projets numériques, mais qu’en est-il d’une véritable vision stratégique? Le Valais y pense. Sérieusement.

Sous l’impulsion de Christophe Darbellay, conseiller d’Etat chargé de l’économie et de la formation, le canton vient de rejoindre Digital Switzerland, une association interprofessionnelle dont la mission principale consiste à sensibiliser entreprises, collectivités publiques et particuliers aux défis du numérique. L’association entend même faire de la Suisse un pôle d’innovation numérique de premier plan et pour Christophe Darbellay, «la digitalisation de notre société est partout. L’important, c’est de préparer le changement.»

>> Lire aussi: Grâce au numérique, le parlement valaisan fait des économies

Tous concernés

Le mot est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias