Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le Valais, c’est nous»

Ils étaient plus d’un millier ce samedi sur la place du Scex, «pour le Valais» mais aussi contre les affiches de l’UDC et Oskar Freysinger.

19 févr. 2017, 23:37
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 00:01
Sion - 18 février 2017 - Place du Scex - manifestation contre l'UDC et contre Oskar Freysinger,organisée sous l'impulsion de Yannick Délitroz.Photo: Sabine Papilloud MANIF13

Le slogan, c’est cette foule debout. De tout le canton, de toutes les générations, ils étaient plus d’un millier à avoir répondu samedi à «l’appel du 18 février» lancé par l’enseignant montheysan Yannick Délitroz. Un rassemblement sur la place du Scex à Sion que l’homme voulait «pour le Valais». Une demi-heure avant le rendez-vous fixé «un peu avant 15 heures», de petits groupes s’étaient déjà formés. «Peu importe combien on sera, nous confiait Yannick Délitroz, on va se retrouver, se rencontrer et ça fait plaisir. Le Valais, c’est nous.» Alors quand soudain la foule converge sur la place, l’émotion prend le dessus. Sous les applaudissements, l’homme s’assied en hauteur, une rose à la main. Et comme promis, il n’y aura pas de discours, pas de cri, pas de célébration, juste un décompte de cinq à zéro et puis une vraie minute de silence.

Ambiance bon enfant

Et spontanément, les badauds...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias