Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tunnel du Grand-Saint-Bernard ne sera pas ouvert le 30 novembre. La date du 15 janvier a été évoquée

Olivier Francais, président de la Société suisse du tunnel TGSB SA, vient d'annoncer en conférence de presse que le tunnel du Grand-Saint-Bernard n'ouvrirait pas le 30 novembre. La date du 15 janvier a été évoquée.

17 nov. 2017, 09:16
/ Màj. le 17 nov. 2017 à 10:30
Le tunnel pourrait rouvrir le 15 janvier.

Le tunnel du Grand-St-Bernard devrait rouvrir le 15 janvier 2018. Fermé au trafic depuis le 21 septembre en raison de l'effondrement d'une poutrelle de dalle de ventilation côté italien, les travaux seraient "imminents".

"Les travaux devraient durer 30 à 40 jours, mais cette information n'est pas officielle", a indiqué vendredi devant la presse Olivier Français, président du Tunnel du Grand-St-Bernard SA (TGSB SA). Côté suisse, on ne connaît pas pour l'heure l'entreprise engagée pour réaliser les travaux.

Il s'agira de reconstruire la dalle sur 127 mètres et de renforcer provisoirement pour deux ans les poutres sur 1500 mètres. "Le coût des travaux sera conséquent", a précisé Olivier Français. Les dernières estimations s'élèvent à entre 1,2 et 1,5 million de francs.

Si le tunnel rouvre le 15 janvier, la perte d'encaissement pour TGSB SA se montera à 2,5 millions de francs. Elle sera de 6 millions environ pour l'ensemble du tunnel, côté italien compris.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias