Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le trail fait toujours plus d’adeptes en Valais

Avant le départ du Trail Verbier Saint-Bernard, les passionnés se confient et témoignent du fulgurant essor de cette discipline.

08 juil. 2016, 00:01
DATA_ART_4009922

C’est un véritable phénomène qui est en marche. Les trails, ces courses en pleine nature sur des distances et des dénivelés à vous donner des courbatures avant même de prendre le départ, se sont multipliés en Valais ces dernières années. Ce samedi, le Trail Verbier Saint-Bernard, le plus ancien en Valais, vivra sa 8e édition en témoin de cette popularisation. Ils étaient à peine 500 au départ en 2009, ils seront plus de 2000 ce week-end et entre-temps, le nombre de courses en Valais a été multiplié par dix.

Plus d’autonomie

Au point que ces épreuves, prises d’assaut, occupent désormais chaque week-end jusqu’au début du mois d’octobre. Les trails diffèrent également des courses de montagne traditionnelles – qui participent et profitent de cet essor – telles Sierre-Zinal ou Thyon-Dixence par un recours plus grand à l’autonomie, que ce soit pour s’hydrater, s’alimenter et faire face à un changement de météo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias