Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le salaire de Thomas Troger ne choque pas les paraplégiques valaisans

Les 356 000 francs de revenu du directeur de l'Association suisse des paraplégiques, Thomas Troger, a provoqué la polémique. Le président de la section valaisanne de cette association lui n'est pas choqué.

22 nov. 2017, 14:16 / Màj. le 22 nov. 2017 à 17:00
Le salaire de plus de 350 000 francs de Thomas Troger a créé la polémique.

La publication du salaire du directeur de l'Association suisse des paraplégiques, le Valaisan Thomas Troger, soit 356 000 francs par an, a fait réagir, violemment, sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes disent ne plus vouloir faire de don à cet organisme sans but lucratif, malgré la baisse salariale consentie. Les personnes concernées ont elles des réactions contrastées.

>>A lire aussi: un salaire qui fait jaser

Une réaction étonnée

Présidente du Forum Handicap Valais, l’association faîtière des organisations valaisannes de personnes en situation de handicap, Maud Theler comprend la réaction des gens. «Nous avons aussi été étonnés par ce montant qui est plus élevé que ce que touche un conseiller d’Etat.» La présidente, elle-même paraplégique, précise «qu’en Valais, il n’y a pas de tels salaires dans le milieu du handicap». Elle nuance toutefois, avec un peu d’humour, en ajoutant que Thomas Troger «ne fixe certainement pas lui-même son salaire».

«Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias