Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le roi du Dakar perd son permis en Valais

Etabli à Crans-Montana, le Français Stéphane Peterhansel roulait trop vite sur le Haut-Plateau. Il est condamné pénalement.

07 févr. 2017, 23:29 / Màj. le 08 févr. 2017 à 00:01
DATA_ART_4443380

Récent vainqueur de son treizième rallye-raid Dakar en janvier, recordman toutes catégories de l’épreuve, le pilote français Stéphane Peterhansel va perdre son permis de conduire pendant quelques mois. En effet, il vient d’être condamné pénalement en Valais pour violation grave des règles de la circulation routière. En cause: un excès de vitesse le 19 octobre dernier à Crans-Montana où il est domicilié. Le champion s’est fait pincer à 89 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h de la route cantonale vers Montana-Village. Après déduction de la marge, il lui est reproché d’avoir dépassé la limitation de 34 km/h.

4500 francs d’amende

Le Ministère public valaisan lui a infligé une peine pécuniaire de 55 jours-amendes. Stéphane Peterhansel bénéficie du sursis pendant deux ans, puisqu’il s’agit de sa première infraction du genre. Il doit toutefois payer une amende de 4500 francs et 300 francs de frais de justice. Son dossier a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias