Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PSVr veut redéfinir ses priorités pour le Valais en partant de sa base: ses militants

Réunie samedi à Sion en congrès extraordinaire, une centaine de militants du Parti socialiste du Valais romand a posé les bases d'une démarche participative visant à «offrir une vision synthétique des priorités politiques du parti».

16 sept. 2017, 16:57
/ Màj. le 16 sept. 2017 à 18:00
Après une première partie plus formelle, les militants socialistes se sont répartis en une dizaine de groupes de travail - ici sous la conduite de la présidente Barbara Lanthemann - pour poser les bases de leur «projet socialiste pour le Valais».

«Quelle est la valeur qui caractérise le Valais? Quel est son plus grand atout? Son principal frein? Quelle est l’action prioritaire à mener?» Ces questions, et une dizaine d’autres, étaient au centre des débats lors du congrès extraordinaire du Parti socialiste du Valais romand (PSVr) qui a réuni une centaine de membres, samedi après-midi à Sion. La démarche, présentée comme inédite dans le cadre d’un parti politique, a pour but d’«offrir une vision synthétique des priorités politiques du parti».

>> A lire aussi: Un débriefing animé au PSVr

En présence de l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, du conseiller national Mathias Reynard et de la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten, il a également été question des élections fédérales de 2019 et de la relation avec le PS du Haut-Valais (SPO). La présidente du PSVR Barbara Lanthemann a rappelé que la fusion avec le SPO n’était «pas une option».
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias