Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le PS doit avoir des élus dans les deux parties du canton»

Esther Waeber-Kalbermatten se met à disposition de son parti pour un troisième mandat au gouvernement. Elle a communiqué cette décision médiatiquement, contre l’avis du comité directeur.

02 mai 2016, 00:00
Sion - 1er juin 2015



CP Analyse de l'aide sociale en Valais

Benoit Bender, président groupement valaisan des centres médico-sociaux, Jérôme Favez, chef du service de l'action sociale, Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe DSSC.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

La première conseillère d’Etat du Valais est candidate à sa réélection.

Après dix jours de médiatisation autour de son choix, Esther Waeber-Kalbermatten a choisi d’annoncer médiatiquement sa volonté de se mettre à disposition du congrès du Parti socialiste valaisan. Contre l’avis du comité directeur qui aurait voulu, auparavant, une réunion entre les comités du PS du Haut et du Valais romand.

Esther Waeber-Kalbermatten, quand avez-vous pris la décision définitive d’être candidate?

Cette semaine. Le congrès m’a demandé de me déclarer. Il avait l’impression que je ne savais pas ce que je voulais faire. Ensuite, les cinq anciens présidents du PSVr m’ont demandé de le faire. Et depuis, tous les jours, des citoyens ou les médias me le demandent. J’ai voulu clarifier la situation.

Gaël Bourgeois a dit être surpris et déçu par la manière de faire. Une annonce médiatique avant que les partis du Haut et du Bas aient pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias