Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le préposé multiplie les aides

23 déc. 2016, 23:56 / Màj. le 24 déc. 2016 à 00:01
Savièse, le 13.10. 2016.



Elections Communales 2016. Présidentielles dans la commune de Savièse oû le président sortant Michel DUBUIS (Entente) est évincé par Sylvain DUMOULIN (PDC) au terme d'une campagne agressive.

L'avocat Sébastien FANTI

 

(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) 

 Elections communales 2016

Depuis sa nomination il y a bientôt deux ans, le préposé valaisan à la protection des données et à la transparence Sébastien Fanti a fait la une de l’actualité en intervenant dans des affaires sensibles. Cette année, il a notamment dénoncé les manquements sécuritaires du projet d’informatisation en ligne du dossier médical du patient et a demandé la publication du rapport d’experts dans l’affaire des constructions à Verbier. Mais le préposé effectue aussi un travail de fond afin de clarifier les zones d’ombre en matière de protection des données.

Règles précisées

Vidéosurveillance, informations pour les administrations publiques, les écoles: de nombreuses règles ont été précisées sur le site www.prepose.ch. «En deux ans, j’ai pu diagnostiquer les points faibles valaisans en matière de protection des données, mais surtout proposer des solutions», indique cet avocat sédunois.

Des réponses souvent multiples et complexes. «Les demandes d’information des organismes publics comme des simples...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias