Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rarogne occidental: la justice prie le préfet Thomas Imesch de quitter son domicile

Le tribunal des districts de Loèche et Rarogne a prié le préfet Thomas Imesch de quitter son domicile d'ici le 10 octobre. A l'origine du litige, des loyers non payés.

05 oct. 2017, 17:52
/ Màj. le 05 oct. 2017 à 18:00
La justice a prié le préfet Thomas Imesch de quitter son domicile d'ici le 10 octobre.

Thomas Imesch, le préfet du demi-district de Rarogne occidental, a jusqu’au mardi 10 octobre à 18 heures pour quitter son domicile, révèle le Walliser Bote. Le préfet n’aurait pas payé le loyer dû à son propriétaire. Ce litige sanctionné par le tribunal des districts de Loèche et Rarogne occidental porterait également sur différents travaux de rénovation réalisés dans son domicile. 

Chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, Frédéric Favre ne se prononce pas sur la nature-même du litige. «Cette affaire contient des détails qui relèvent de la vie priée de Thomas Imesch.» Il explique par contre que le Conseil d’Etat - qui nomme les préfets - peut dans tous les cas les destituer de leur fonction. «Nous attendons de voir la tournure que prendra cette affaire. Nous avons rencontré Thomas Imesch, et l’avons sommé de régler cette problématique dans les plus brefs délais.»

Thomas Imesch dispose de dix jours pour faire recours contre cette décision du tribunal de son district. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias