Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plus grand point de recharge suisse est à Steg

tesla Une nouvelle station de recharge ouvre ce week-end en Valais, la plus grande du pays. Le marché du véhicule électrique est amené à se développer.

10 déc. 2016, 00:23
Steg le, 9 déc.2016 : Premier Hub de huit chargeurs TESLA dans le Haut Valais .Beat Ruppen.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le plus grand point de recharge suisse de voitures Tesla ouvre ses portes à Steg, dans le Haut-Valais. Dès ce week-end, la nouvelle station proposera huit bornes de recharge Tesla Supercharger et deux autres bornes pour des modèles Renault et BMW.

L’entreprise Winsun en est l’initiatrice, mais spécialisée dans le photovoltaïque, elle n’a aucune expérience de la mobilité électrique. «Nous lançons ce projet pour nous diversifier, gagner de l’expérience et proposer une offre cohérente avec nos autres services. Pour nous, la mobilité du futur ressemblera au concept actuel Mobility proposé par les CFF», explique Beat Ruppen, vice-président du conseil d’administration de l’entreprise.

L’investissement se monte à 500 000 francs «mais c’est une approximation, précise Beat Ruppen, car Tesla a entièrement financé cette partie du projet. Il y a environ 2000 voitures Tesla en Suisse et cinquante en Valais. Nos projections nous laissent espérer une moyenne de cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias