Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PDC Suisse réagit aux nouvelles déclarations de ce week-end. Il désire rencontrer Yannick Buttet dans les plus brefs délais.

La présidence du PDC suisse a pris connaissance, via les médias, des nouvelles déclarations concernant les comportements du conseiller national Yannick Buttet. Il désire le rencontrer dès que son état de santé le lui permettra. Le PLR Valais désire quant à lui que les démocrates chrétiens prennent leurs responsabilités.

17 déc. 2017, 11:43
Le PDC suisse désire rencontrer Yannick Buttet dès que possible.

Les actes de harcèlement concernant Yannick Buttet, présentés ce week-end dans les médias, sont totalement inacceptables pour le PDC suisse. Le parti l’a fait savoir ce samedi dans un bref communiqué publié sur son site internet.

Le PDC suisse est en étroit contact avec le PDC du Valais romand (PDCVr) pour fixer la manière de traiter ces nouveaux faits. Il rappelle sa volonté de pouvoir rencontrer le conseiller national Yannick Buttet dans les plus brefs délais, une fois que son état de santé le permettra.

Le PLR valaisan a également réagi avec un communiqué de presse envoyé ce dimanche matin. "C'est au PDC valaisan à prendre ses responsabilités dans cette affaire : s'il a connaissance du contenu des témoignages signés par les victimes, il est condamné à agir, à faire comprendre à M. Buttet que le statu quo n'est pas concevable."

À la demande de Yannick Buttet, ce dernier avait démissionné il y a deux semaines de la vice-présidence et quitté la présidence du PDC suisse.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias