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RegionAlps: le patron des CFF Andreas Meyer en Valais pour parler mobilité

L'entreprise de transport régional RegionAlps a convié ses actionnaires - les CFF, le Canton du Valais et TMR (Transports Martigny et Régions SA) - pour évoquer les principaux changements des horaires 2018, qui entreront en force le 10 décembre.

05 déc. 2017, 12:57
/ Màj. le 05 déc. 2017 à 13:27
Andreas Meyer, CEO des CFF, Jacques Melly, conseiller d'Etat chargé de la mobilité, et Yves Marclay, directeur de RegionAlps, ont évoqué devant la presse les principales améliorations liées aux nouveaux horaires 2018.

Une cadence à la demi-heure aux périodes de pointe sur la ligne ferroviaire Martigny-Le Châble-Orsières. Une cadence horaire toute la journée sur la ligne du Sud-Léman, entre Saint-Maurice et Saint-Gingolph. Dans le Haut-Valais, des relations en bus entre St-German et Rarogne renforcées. Et un temps de parcours raccourci de 12 minutes entre Sion et Genève.

Ce mardi, l'entreprise de transport régional RegionAlps avait convié ses actionnaires - les CFF, le Canton du Valais et TMR (Transports Martigny et Régions SA) - pour évoquer les principaux changements liés aux horaires 2018, qui entreront en force le 10 décembre.

>> A lire aussi: 11 minutes de moins entre Genève et le Valais, Nyon et Morges mieux desservies par le nouvel horaire

Outre la nouvelle liaison trinationale Milan-Francfort via Brigue et Viège, le rendez-vous avait aussi pour objectif de faire le point sur la Perspective générale Valais, signée il y a une année entre le canton du Valais et les CFF et dans laquelle prennent place ces améliorations.

>> A lire aussi: l'interview d'Yves Marclay, directeur de RegionAlps, en juillet dernier

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