11.12.2012, 00:01  

Le Migros Partenaire sauvé

chargement

Le magasin Migros Partenaire de Muraz est sauvé. Son patron, Philippe Mignot, ne cachait pas sa joie hier, au sortir d'une séance qui a permis de trouver un accord quant à l'avenir de l'enseigne. "Nous devrons respecter le nouveau contrat proposé par Migros Valais, mais cette dernière a fait un geste "social" qui me permet, avec mes dix employés, de continuer à servir mes clients comme avant. A long terme" , se réjouit le Murian, sans entrer dans les détails.

De son côté, Migros Valais confirme qu'elle continuera à ravitailler le détaillant, "sur la base du nouveau contrat proposé à l'ensemble des partenaires". Tout en signalant que "les deux parties ont convenu de ne pas révéler les détails des négociations".

Philippe Mignot exploite l'enseigne depuis 1998. Cloué dans un fauteuil roulant depuis 1993, il a investi son capital-invalidité dans cette structure dont il est propriétaire des murs et du terrain. Le nouveau contrat type proposé aux dix-sept Migros Partenaire valaisans n'avait pas trouvé gré à ses yeux: vu sa situation particulière, Philippe Mignot craignait de ne pas s'y retrouver et de devoir fermer boutique au 31 décembre. Une pétition avait été lancée pour mobiliser la population. Selon ses dires, elle avait récolté 4500 signatures. LMT


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top