Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A son procès, le joueur du FC Sion Carlitos affirme qu'il pensait pouvoir conduire

Le joueur du FC Sion Carlitos, de son vrai nom Carlos Alberto Alves Garcia, était jugé jeudi par le Tribunal de Sion pour avoir roulé en mars 2016 en Valais au volant de sa voiture alors qu’il n’avait pas le droit de conduire.

30 mars 2017, 16:41
/ Màj. le 30 mars 2017 à 17:00
Carlitos risque une condamnation pénale de 40 jours-amendes à 360 francs.

Le footballeur - déjà condamné pénalement à trois reprises (2007, 2009, 2010) pour des infractions à la loi sur la circulation routière - risque cette fois une peine de 40 jours-amende à 360 francs le jour pour un total de 14 400 francs.

De son côté, la défense a plaidé l’acquittement pur et simple. Le jugement sera rendu ultérieurement, lorsque le Tribunal de Sion aura statué.

Le footballeur portugais s’était vu retirer son permis à Bâle pendant deux ans lors de son premier séjour en Suisse. Avec l’aide d’un avocat du club rhénan, un ami portugais lui avait traduit le jugement, mais aurait omis de préciser qu’avant de pouvoir reconduire, Carlitos devait impérativement subir une expertise psychologique.

Après son retrait de permis de conduire suisse à Bâle, Carlitos avait quitté la Suisse pendant plusieurs années avant de revenir jouer à Sion en 2014. Il a recommencé à conduire avec son permis portugais et jure qu’il pensait en avoir le droit. «A mon retour, cinq ans après le retrait de permis, j’ai pensé que c’était en ordre. J’ai été contrôlé au volant à plusieurs reprises par la police, notamment à Leytron – Chamoson, sans que l’on me reproche quoi que ce soit. Si j’avais su qu’il fallait passer une expertise je l’aurai fait. D’ailleurs, depuis, je l’ai effectué, avec succès, et retrouvé mon permis.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias