Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le grand saut dans le monde 4.0

Les 49es Journées romandes des arts et métiers invitent Martin Vetterli, futur président de l’EPFL.

27 juin 2016, 23:41 / Màj. le 28 juin 2016 à 00:01
Champéry - 27 juin 2016 - Journées romandes des arts et métiers. Ici, Prof. Martin Vetterli, futur président de l'EPFL.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Une bonne partie du gratin entrepreneurial de Suisse romande a fait le déplacement de Champéry pour assister aux 49es Journées romandes des arts et métiers. Il y avait même une représentation chinoise et le délégué aux questions économiques Chine-Suisse. La mondialisation dans un Palladium comble pour l’occasion.

L’Union suisse des arts et métiers, USAM, a choisi un thème on ne peut plus d’actualité pour ses journées 2016: comment aider les PME à faire le pas du digital, comment peuvent-elles appréhender au mieux la quatrième révolution industrielle? Un invité prestigieux, Martin Vetterli, président de l’EPFL dès janvier 2017 et président du Conseil national de la recherche du Fonds national suisse, tire la sonnette d’alarme et donne quelques esquisses de solution.

Maîtriser notre innovation

Martin Vetterli se montre critique face à l’ubérisation de notre monde, une réalité tellement présente qu’elle a désormais son entrée dans le dictionnaire. Il illustre son propos d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias