Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil valaisan plébiscite l'achat du centre de recherches Agroscope à Conhtey

Un seul député d'est opposé à l'achat pour 6,6 millions de francs par le canton du Valais du centre de recherches agronomique Agroscope de Conthey dont la Confédération ne voulait plus.h

12 déc. 2017, 11:49
Avec l'aval du parlement valaisan, le centre Agroscope de Conthey. peut passer en mains cantonales.

Le centre Agroscope de Conthey va pouvoir passer sous l’aile de l’État du Valais. Par 122 oui contre 1 seul non et 1 abstention, le Grand Conseil a en effet accepté ce mardi un crédit supplémentaire de 6,6 millions de francs destiné à l’achat de ce site de recherche dont la Confédération ne veut plus. 

Le canton du Valais va ainsi pouvoir assurer la pérennité du centre Agroscope de Conthey et de ses emplois techniques et scientifiques. Un avenir radieux qui semblait tout tracé après le préavis favorable émis – à l’unanimité s’il vous plaît - par la Commission des finances du parlement.

A l’heure de débattre de cet objet, l’ensemble des groupes a d’ailleurs emboîté le pas de la COFI pour accepter l’entrée en matière sur l’octroi de cet achat qualifié de belle opportunité par le chef du Département de l'économie et de la formation (DEF). Un Christophe Darbellay heureux que ce deal avec la Confédération soit particulièrement intéressant pour notre canton qui va ainsi non seulement préserver des emplois (19,5 équivalents plein temps) mais aussi pouvoir disposer d’un domaine de première qualité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias