Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand conseil refuse de retarder le traitement de la loi sur les remontées mécaniques

Le traitement du projet de loi d’aide aux remontées mécaniques valaisannes n’attendra pas. Les députés du Grand conseil ont refusé ce lundi matin d’accorder la prolongation voulue par le Conseil d’Etat.

09 mai 2016, 11:41
Le projet de loi table sur des aides à fonds perdus.

Le Parlement valaisan débattra prochainement du projet de loi d’aide aux remontées mécaniques. Il a en effet refusé ce lundi matin, à une large majorité, de reporter le traitement de cette loi. Le Conseil d’Etat avait fait cette proposition en raison de l’état des finances cantonales et des mesures d’économies annoncées.

Les députés ont estimé que reporter cette loi aurait constitué «un très mauvais signal» adressé aux remontées mécaniques. Et d’espérer un traitement au second semestre de cette année. Les enjeux financiers sont importants puisque le projet de loi prévoit une aide de 157 millions de francs à fonds perdus sur 10 ans et de 272 millions de prêts ou cautionnements. Des aides réparties en fonction de la compétitivité et non selon le principe de l’arrosoir. Mais le Parlement aura à discuter plus précisément des détails lors du traitement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias