Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil refuse de couper dans le personnel des EMS valaisans

Les députés ont refusé une coupe de 1,4 million dans les coûts facturables des Établissements médicaux sociaux et ainsi sauvé 25 équivalents plein-temps pour garantir une bonne prise en charge de nos aînés.

14 déc. 2017, 15:52
Le Grand conseil n'a pas voulu couper dans le budget alloué aux EMS valaisans.

Esther Waeber-Kalbermatten n'a pas tout perdu lors du débat sur le budget 2018 du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture de ce jeudi. La ministre haut-valaisanne pourra en effet compter sur une enveloppe consolidée pour la gestion des Établissements médico-sociaux.

Contre l’avis de la Commission des finances du parlement qui avait recommandé le refus de cet amendement, le Parlement a en effet soutenu – par 68 voix contre 46 et 9 abstentions - une proposition de la commission de la santé demandant l’annulation de la diminution des coûts facturables aux EMS et la réduction de 25 postes équivalents plein-temps. Le président Julien Dubuis ayant réussi à convaincre la gauche, les verts, une partie de la famille DC et l’UDC que «ces postes étaient nécessaires pour garantir une prise en charge de qualité des personnes âgées.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias