Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Conseil accepte le principe de diminuer les jours fériés des fonctionnaires

Le Grand Conseil a accepté le principe de réduire le nombre de jours fériés accordés aux employés d'Etat. Alors que les Valaisans disposent en principe de neuf jours fériés, les fonctionnaires en ont, eux, aujourd'hui jusqu'à quatorze parfois. Le PLR a obtenu gain de cause pour mettre tout le monde au même régime.

08 sept. 2016, 14:50
Le PLR a obtenu gain du cause pour réduire le nombre de jours fériés des employés d'Etat

Le PLR a obtenu gain de cause dans son combat contre ce qu'il nomme "les privilèges" de la fonction publique. Le Grand Conseil a accepté jeudi une motion du député Marcel Delasoie qui propose de supprimer les jours fériés supplémentaires auxquels ont aujoud'hui droit les employés d'Etat. Il souhait les limiter à quatre de plus maximum.

Une question d'équité

Selon le PLR et l'UDC, il n'y a aucune raison pour que les Valaisans paient pour ces congés supplémentaires de leur fonction publique. La gauche et une partie du PDC a pourtant argué que ce droit à des congés supplémentaires n'est pas un privilège, mais qu'il compense par exemple et notamment la baisse des salaires et des revenus imposés ces dernières années. 

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du 9 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias