Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le glissement de terrain atteint 70 centimètres par jour au glacier d'Aletsch

Le problème de l’impressionnant glissement et tassement de terrain à Moosfluh n'est toujours pas réglé. La zone reste interdite dans le Haut-Valais.

12 oct. 2016, 15:56
Les stigmates constatés sur les chemins pédestres sont impressionnants. La zone reste interdite.

Malgré une augmentation de la vitesse de glissement dans certains secteurs, le facteur risque sur l’ensemble de la zone reste inchangé», a indiqué mercredi l’Etat du Valais au sujet de l’impressionnant glissement et tassement de terrain à Moosfluh, en rive gauche du glacier d’Aletsch, sur la commune de Riederalp.

L’utilisation des chemins pédestres à cet endroit reste strictement interdite. Le canton rappelle à la population que le danger est très élevé. «Il est impératif de respecter la signalétique en vigueur et de ne pas franchir les barrières mises en place au départ des chemins pédestres concernés», indique un communiqué. 

«Une partie de la masse se déplace actuellement de plus de 70 centimètres par jour. Cette augmentation de vitesse peut provoquer des éboulements locaux. Par contre, des signes de stabilisation sont observés sur le reste du glissement», indique un communiqué. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias