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Le futur du tourisme sera innovant ou ne sera pas

La journée du tourisme encourage le Valais à se réinventer.

05 oct. 2015, 23:15 / Màj. le 06 oct. 2015 à 00:01
Martigny le, 5 Oct. 2015 : Foire du Valais. Symposium sur le Tourisme. De gauche a droite: Martin Junker, propriÈtaire de JunkerFarm AG,Daniel Landolf, CEO de CarPostal Suisse,Pierre-Yves Steiner , modÈrateur, Corinne Genoud, responsable du marchÈ Royaume-Uni et Irlande pour Suisse Tourisme et Pierre-Olivier Toumieux, CEO Groupe LAGRANGE. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Pour son avenir, le tourisme valaisan doit-il se réinventer? Comment? Ces questions ont été lancées hier aux acteurs du tourisme lors du traditionnel rendez-vous de la Foire du Valais. Au travers de parcours hors du canton, les orateurs du jour ont tenté d’y répondre.

Eviter les surprises

Responsable du marché anglais et irlandais pour Suisse Tourisme, Corinne Genoud a ramené le problème à la base, recueillant les faveurs de l’assemblée. «Ça paraît évident mais il faut des gens qui aiment les gens» et d’appeler le Valais à revenir à «des produits faciles à acheter et faciles à consommer. Les clients ne veulent pas de surprises.»

Pour cela, il faut davantage de collaborations. En témoigne la présentation de Daniel Landolf, directeur général de CarPostal pour qui la «réflexion sur des collaborations possibles» doit être continue. L’avenir, il le voit dans une complémentarité accrue. «L’accès à la mobilité doit être simple et...

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