Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le froid dans tous ses états

Les températures polaires qui sévissent actuellement exigent des mesures de précaution. Mais elles peuvent aussi avoir des conséquences plus surprenantes.

19 janv. 2017, 23:21
/ Màj. le 20 janv. 2017 à 00:01
FROID...vageue de froid en Valais

Le froid. Glacial et perçant. Depuis quelques jours, tout le monde en parle. Grippes et refroidissements, glissades en cascade, factures d’électricité qui agacent et voitures à dégivrer. Si les CFF en Valais ont pu facilement faire face à quelques aiguillages gelés, les voiries ont dû redoubler d’efforts afin de limiter les risques de chutes ou d’accidents de la route. «La cadence de nos tournées a augmenté. En moyenne nous en faisons une de plus par jour», explique Roland Rossier, responsable de la voirie de Sion.

A la capitainerie de Port-Valais, les responsables assurent que la situation ne devient problématique que si le port venait à geler, une situation qui ne s’est pas produite depuis plus d’une décennie.

Au niveau des infrastructures, les grands froids ont tendance à figer les constructions et ne représentent pas de problème particulier. «Ce qui nous gêne beaucoup plus, c’est la période du dégel», confie Vincent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias