Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le freerider Jérémie Heitz sublime la gravité

A l'origine, c'est une liste de 15 faces, vertigineuses, à plus de 50 degrés sur les 4000 des Alpes que Jérémie Heitz, le freerider des Marécottes, s'est promis de skier à très haute vitesse. La liste est devenue un projet puis un film qui a été diffusé pour une première pour le public valaisan mardi soir à Martigny.

16 nov. 2016, 18:43
Jérémie Heitz dans la face nord de l'Obergabelhorn.

Jérémie Heitz, 27 ans, vice-champion du monde de freeride a ce pouvoir, skis aux pieds, de sublimer la gravité. Et il en donne la preuve dans son dernier film, La Liste, fruit de deux ans de labeur, diffusé une première fois pour les Valaisans mardi soir à Martigny, dans le cadre du festival Montagne en scène. 15 faces, 15 shoots d’adrénaline pour le spectateur qui, aidé par une réalisation à couper le souffle, se sent tomber en regardant le skieur dompter les montagnes. 

 

Présent à l’issue de la projection, il a beau s’amuser et promettre aux spectateurs inquiets que «tout était minutieusement préparé» et qu’une fois au sommet, «il n’y avait plus qu’à skier», on rit nerveusement. Car quand il descend ces pentes inclinées à plus de 50 degrés, que l’on croyait jusqu’ici réservée à ceux qui les grimpent, à plus de 120 kilomètres heure et en moins d’une dizaine de virages, il ne reste plus aucun point de comparaison. 

Le film sera disponible en ligne dès samedi 19 novembre. Toutes les infos ici. En attendant, vous découvrirez un article complet sur dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 17 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias