Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat des femmes valaisannes en quatre questions clé

Le film L'Ordre divin est sur nos écrans. Il raconte l'obtention du droit de vote par les femmes en 1971. Quatre politiciennes valaisannes nous parlent de leur réalité de femmes.

21 juin 2017, 11:36 / Màj. le 21 juin 2017 à 18:00
Quatre femmes politiques valaisannes ont vu le film l'Ordre Divin qui parle du droit de vote octroyé aux femmes en 1971.
De gauche ä droite: Marie Gaillard, Sarah Luyet, Cilette Cretton et  Denise Betchov.

Le film L’Ordre divin est actuellement sur les écrans. Il raconte le combat des femmes pour obtenir le droit de vote. C’était en 1971.

Le Nouvelliste a vu ce film en compagnie de quatre femmes politiques. Nées au cours de quatre décennies différentes, elles représentent quatre partis. Elles nous donnent leur vision du combat actuel des femmes en quatre questions.

Les femmes servantes de 1971

Avant la votation de 1971, les femmes du film n’ont non seulement pas le droit de vote, mais en plus, elles n’ont pas le droit de travailler sans l’accord de leur mari. Les hommes pensent que la place de leurs épouses se situe à la maison, pour faire le ménage et s’occuper des enfants.

Dans le film, les femmes sont réduites à un rôle de servantes. Elles sont au service des hommes, que ce soit leur mari, leurs fils et même leur beau-père. Lorsque l’héroïne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias