Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le collège des Creusets annule un atelier sur l'homophobie

Quarante collégiens de deuxième année des Creusets s'étaient préinscrits pour un atelier sur l'homophobie donné par PREMIS dans le cadre des journées de la santé organisées par le lycée et Promotion Santé, le 7 avril dernier. Mais l'atelier a été annulé par le recteur du collège sédunois.

20 avr. 2016, 12:02
Quarante collégiens des Creusets s'étaient déjà préinscrits à l'atelier sur l'homophobie.

Quarante élèves de deuxième année du collège des Creusets (sur 250) s'étaient préinscrits à l'atelier intitulé: "A quoi servent les injures? Entre sexisme et homophobie. Sensibilisation à différentes formes de discriminations par la coordinatrice de PREMIS (Prévention du rejet des minorités sexuelles)" qui devait avoir lieu le 7 avril.

Le recteur décide d'annuler

Quelques jours avant,  Benjamin Roduit, le recteur du lycée sédunois, a cependant décidé d'annuler cet atelier. Les étudiants  ont  ainsi dû choisir l'un des onze autres ateliers proposés et traitant d'autres thèmes comme par exemple le stress, le suicide, l'anorexie ou le sport et le dopage. 

La coordinatrice de PREMIS Johanne Guex, qui devait donner cet atelier, a rencontré Benjamin Roduit pour comprendre les raisons de ce rejet. Une rencontre qui n'a pas fait changer d'avis le recteur.

Découvrez les explications et arguments de Benjamin Roduit et Johanne Guex dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias