Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chef de la police de Conthey, amputé suite à un accident cet été, cultive un moral d'acier

Pascal Fumeaux, féru de sport et d'Ironman, a vu sa vie basculer suite à son accident de moto le 18 août dernier sur la route du Bourg. Le chef de la police de Conthey prend cette épreuve comme une renaissance.

05 oct. 2017, 14:47 / Màj. le 06 oct. 2017 à 06:45
Pascal Fumeaux a été amputé suite à un accident survenu en août dernier à Conthey.

Il devait participer à un Ironman au Mexique pour espérer une qualification pour celui d’Hawaï en 2018. Cela aurait été sa quatorzième compétition de ce genre. Mais, le vendredi 18 août, sur la route du Bourg à Conthey, les projets du passionné de triathlon se sont arrêtés net. Alors qu’il poursuivait à moto un automobiliste utilisant son natel au volant, Pascal Fumeaux (49 ans), le chef de la police municipale de Conthey, est entré en collision avec un véhicule venant en face (cf. encadré). «Dès que j’ai vu la voiture, j’ai su que c’était fini», confie-t-il.

Prêt psychologiquement à l'amputation

Sur sa chaise roulante, à la cafétéria de la clinique Suva à Sion, Pascal Fumeaux touche avec douceur le haut de sa jambe gauche. «Je devrai désormais faire sans elle.» A la suite de l’accident, le policier a été amputé d’une grande partie de sa jambe. «J’étais prêt. J’ai pris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias