Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre agricole de Viège prêt à devenir la référence absolue pour les ovins et les caprins

Le canton veut développer son Centre agricole de Viège pour en faire la référence pour les ovins et les caprins dans l'arc alpin. Notamment en engageant un collaborateur chargé de s'occuper des grands prédateurs et de la protection des troupeaux.

27 nov. 2017, 11:03 / Màj. le 27 nov. 2017 à 13:00
Avec le développement envisagé par le canton, le Centre agricole de Viège aura tous les atouts en main pour devenir le centre de référence pour le menu bétail dans tout l'arc alpin.

Le Centre agricole de Viège est prêt à devenir le pôle de compétences et de référence suisse pour le menu bétail. «Cette structure créée en 1920 va encore se renforcer avec le rattachement de toutes les activités liées à la protection des troupeaux pour se positionner sur le plan national et même dans tout l’arc alpin pour les ovins et les caprins», confirme Gérard Dayer, chef du Service cantonal de l’agriculture. Grâce aux quatre atouts gagnants suivants.

Inauguré en 1920, le centre agricole va devenir un vrai pôle de compétences et de référence dans le domaine du menu bétail. ldd


Un renfort pour gérer la présence des grands prédateurs

Premier effet de cette volonté du canton du Valais de faire du site haut-valaisan un leader dans la thématique du petit bétail: la nomination prochaine d’un collaborateur scientifique à 60%, dans le but de pouvoir «répondre aux attentes des différents milieux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias