Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton joue gagnant

Dans les négociations avec le DDPS pour le départ des forces aériennes, les autorités valaisannes ont de quoi être satisfaites.

08 déc. 2016, 23:42
/ Màj. le 09 déc. 2016 à 00:01
La Confédération, le canton et la ville de Sion ont signé mercredi 7 décembre un accord de principe établissant les étapes concrètes du transfert intégral de la base aérienne en mains civiles après 2021Le Conseiller fédéral Guy Parmelin est accueilli par le commandant de la base aérienne de Sion, Antoine Jacquod. 07.12.2016 Le conseiller fédéral  Guy Parmelin

En janvier 2017, la base aérienne de Sion vivra son dernier cours de répétition. En effet, la Confédération, le canton et la ville de Sion ont signé une convention réglant la fin du service régulier des jets depuis le départ des forces aériennes de l’aéroport dès 2018. Le conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du DDPS, Oskar Freysinger, conseiller d’Etat, Marcel Maurer, président de la ville de Sion, et Jean-René Fournier, président du comité de pilotage, affichaient tous un large sourire, après deux ans de négociations. «Franchement, on a de la peine à trouver un désavantage pour le canton et la ville», se réjouissent en chœur Jean-René Fournier et Oskar Freysinger. «Par rapport à ce qu’on nous promettait en 2013 avec une fermeture pure et simple, je crois qu’il n’y a rien à dire», complète le conseiller d’Etat.

Le DDPS paie pour utiliser ses installations

Dans le détail, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias