Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BLS veut reprendre le transport des voitures au Simplon

L'exploitation du transport des voitures par le rail entre Brigue et Domodossola (I) intéresse le BLS qui a fait parvenir une offre au canton.

21 août 2017, 17:29
Les CFF avaient annoncé en mai vouloir se retirer de ce service.

La compagnie ferroviaire BLS veut reprendre l'exploitation des navettes porte-autos au Simplon dès le changement d'horaire en décembre. Elle a fait parvenir une offre à l'Etat du Valais.

Les CFF avaient annoncé en mai vouloir se retirer de ce service. Pour des raisons stratégiques, l'entreprise souhaitait confier cette tâche à sa filiale valaisanne RegionAlps. Un partenariat envisagé entre RegionAlps et le BLS n'a pas abouti, a déclaré lundi le porte-parole du BLS Matthias Abplanalp.

Le BLS aurait souhaité une coopération avec la compagnie valaisanne qui a renoncé à déposer une offre. Des discussions ont eu lieu avec le BLS, précise le directeur de RegionAlps Yves Marclay.

Le renoncement de la compagnie régionale est surtout à rechercher dans les conditions cadres défavorables qui ne lui ont pas permis de formuler une offre, explique le directeur. La décision a été prise après des analyses détaillées et des discussions avec l'Etat du Valais, le BLS et l'actionnariat, précise M. Marclay.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias