Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le blanchisseur prend un savon

20 oct. 2016, 23:49 / Màj. le 21 oct. 2016 à 00:01
Martigny le, 20 oct.2016 : Procé d'un Valaisan  qui blanchissait les narcodollars (a gauche de l'image) . A droite son avocat (chemise blanche). ====  IL FAUT FLOUTER L'ACUSEE!!!===. © Sacha Bittel/Le Nouvellisteaccusé

La justice valaisanne a condamné hier trois complices de la plus grosse affaire de blanchiment d’argent qu’a connue le canton. Devant le Tribunal de Martigny, les trois accusés de complicité de blanchiment ont reconnu les faits.

Le principal condamné, un Bas-Valaisan décrit par le procureur Patrick Schriber comme «un élément déterminant du blanchiment aggravé», écope de vingt-deux mois de prison avec sursis pendant quatre ans.

Huit millions de dollars

Avec un Français et un Belge, le Valaisan est condamné pour avoir rendu leur virginité à près de huit millions de dollars canadiens pendant quatre ans. Cet argent provenait des bénéfices d’un gang canadien de trafiquants de drogue.

Pincé en 2009, après avoir sévi quatre ans, ce trio a passé entre un et deux mois en prison préventive («Le Nouvelliste» du 27 septembre).

Est-ce parce qu’il savait d’ores et déjà qu’il allait écoper d’une peine avec sursis, la procédure simplifiée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias