15.03.2016, 06:39  

La vidéo de l'arrestation d'un mafieux italien de la 'Ndrangheta en Valais est bidon

chargement
1/2  

police - Dans une vidéo, la police italienne fait croire qu’elle a mis les menottes à un suspect de l’opération antimafia à la place de la police valaisanne. C'est une mise en scène.

Mardi matin 8 mars, tôt le matin dans un immeuble de Saas-Grund dans le Haut-Valais. Plusieurs policiers italiens, arborant la mention «POLIZIA» sur leur poitrine, accompagnent manu militari un sexagénaire. L’homme est un boss mafieux présumé, appréhendé dans le cadre de l’opération Helvetia menée en Suisse alémanique contre une quinzaine de personnes soupçonnées d’appartenir à la mafia calabraise.

Menotté, ce sexagénaire descend les escaliers en regardant calmement le caméraman, sans qu’aucun mot ne soit échangé. Au bas de l’immeuble, le mafioso est poussé dans un fourgon à côté duquel on devine la présence d'un agent de la police cantonale valaisanne. Mais pas de doute, en apparence, toute l’opération semble menée par la police de la péninsule romaine.

En apparence seulement. En effet, il est tout simplement impossible –-car illégal  -  que des policiers étrangers procèdent à une arrestation en Suisse. Tout cela n’est qu’une mise en scène, comme l’a découvert Le Nouvelliste.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mardi. 

 


À lire aussi...

JusticeQuinze mafieux présumés de la 'Ndrangheta ont été arrêtés en Suisse, notamment en ValaisQuinze mafieux présumés de la 'Ndrangheta ont été arrêtés en Suisse, notamment en Valais

Mafia'Ndrangheta: 6 des 15 mafieux présumés ont été libérés'Ndrangheta: 6 des 15 mafieux présumés ont été libérés

Top