Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vaccination a bien démarré

Hier, plus de mille personnes se sont rendues dans les différents hôpitaux du canton pour recevoir leur vaccin. Des milliers d'autres ont préféré subir l'injection chez leur médecin.

26 nov. 2009, 05:02

«Nous avons largement dépassé les mille personnes vaccinées dans les hôpitaux», estimait hier soir le médecin cantonal Georges Dupuis, à l'issue de la première journée de vaccination contre le virus de la grippe A(H1N1) ouverte à toute la population dans les hôpitaux du canton.

Chez les médecins aussi

Cette situation satisfait Georges Dupuis. «C'est le premier jour et l'annonce du début de la campagne n'a été faite que tout récemment. Il y aura sans doute plus de monde ces prochains jours, surtout samedi.»

On rappellera que la vaccination dans les hôpitaux se déroule en parallèle à celle qui a lieu dans les cabinets médicaux chez qui40 000 doses ont été livrées. Impossible pour l'heure d'établir une statistique précise du nombre de personnes qui ont choisi de subir la piqûre chez leur médecin traitant. Le médecin cantonal les estime déjà à «plusieurs milliers.»

File d'attente à Sion

Dans les hôpitaux, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias