Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La télé de demain sera au menu ou à la carte»

roger de weck Le directeur général de la SSR est le grand invité de la soirée de gala du 30e Prix Sommet jeudi prochain à Conthey.

27 nov. 2015, 23:48
/ Màj. le 28 nov. 2015 à 00:01
Berne, le 25.11.2015. Interview de Roger DEWECK, patron de la Radio et Television Suisse dans son bureau de Berne. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Roger Deweck, Prix Sommet

Les mesures d’économie prévues dans les émissions de religion ont provoqué passablement d’émotions. Pourquoi ces émissions sont particulièrement visées?

Des coupes sont inévitables, à commencer par l’administration et les infrastructures, mais malheureusement aussi dans les programmes: achat de films, production d’une série romande en moins, réduction du divertissement, de la musique, des émissions pour enfants et des émissions religieuses pour lesquelles il reste quand même 1,6 million de francs.

Pour quelles raisons procédez-vous à ces économies?

Nous n’avons pas le choix, puisque notre budget diminue de 40 millions par an. Un arrêt du Tribunal fédéral dispense les personnes qui paient la redevance de la TVA; la SSR doit prendre à sa charge 35 millions de francs de TVA; et la quote-part de la redevance qui va aux radios-télévisions locales augmentera dès 2016.

Lors des dernières votations fédérales, la loi sur la redevance radio-TV n’a été acceptée qu’à 50,1%. Avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias