Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La technologie mobile au bout des skis

Connaître l'enneigement des pistes, se localiser sur le domaine, dénicher un restaurant, calculer sa vitesse, le smartphone devient un accessoire indispensable pour les sports de glisse. Mode d'emploi.

28 déc. 2010, 05:01

Les experts s'accordent à le dire: «Dans cinq ans, l'usage de l'internet mobile sera plus important que l'internet fixe». En Suisse, même si les opérateurs de téléphonie communiquent peu sur leurs statistiques, les spécialistes estiment qu'il y a plus de 9,5 millions d'abonnés mobiles. «Parmi eux, plus d'un million utiliserait un iPhone sans compter les aficionados d'Android et de BlackBerry», détaille Christian Desclouds, directeur de Cnoté, entreprise valaisanne spécialisée dans les solutions de communication mobile avant d'ajouter: «Ces différents chiffres vont évoluer à la hausse durant les prochaines années. Si l'iPhone domine le marché depuis 2008, Android revient très fort avec une croissance importante».

Un tournant à ne pas rater

L'internet mobile est donc à un tournant. Un tournant qu'il ne faut pas rater. Ce constat, les remontées mécaniques et les stations valaisannes l'ont bien compris. Plusieurs d'entre elles proposent leur application sur l'ITunes store, la plateforme pour télécharger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias