Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La secrétaire générale du Conseil central islamique suisse a suivi les débats du Grand Conseil valaisan

Le Service parlementaire a sollicité la présence de la police pour prévenir d'éventuels dérapages alors que le Grand Conseil valaisan parlait du voile à l'école et qu'une délégation du Conseil central islamique suisse était présente pour manifester sur place.

13 déc. 2017, 09:34
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 17:55
Capture534646

Alors que le Grand Conseil valaisan débattait de l'initiative de l'UDC  "Tête nue à l'école", plusieurs femmes voilées se trouvaient mercredi matin à la tribune réservée au public. Une banderole a été brandie avant que ne débutent les débats avec un message en allemand: "le Hijab fait partie de l'Islam, l'Islam fait partie de la Suisse, le Valais également". Le Service parlementaire a appelé la police. Des agents en civil ont été dépéchés pour éviter tout dérapage. Aucun incident n'a été constaté. 

"Les initiants devraient avoir honte. Les jeunes filles portant un foulard devraient donc choisir entre religion et éducation" a déclaré Ferah Ulucay, une de ces femmes voilées, au micro de la radio haut-valaisanne RRO. La secrétaire générale du Conseil central islamique suisse (dont le président Nicolas Blancho a si souvent défrayé la chronique), est aussi intervenue en direct de la salle des pas perdus via les réseaux sociaux. Une vidéo diffusée sur la page officielle du mouvement. 

>>A lire aussi: Lutte antiterorriste: trois membres du Comité du Conseil central islamique suisse (CCIS) inculpés

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias